received_559277992155575.jpeg

Notre programme sans abri

La LFH a déployé ses équipes de bénévoles à travers la France pour distribuer des kits de survie, des kits sanitaires et hygiéniques. Un service d'accompagnement est réalisé auprès des plus démunis grâce a un téléphone qui leur est distribué afin de trouver des solutions à une population souvent abandonnée par leur famille ou leur pays. L'espoir renait quant à la réinsertion des sans abris.

 

Nous multiplions les maraudes à Paris et en province afin d’aider des êtres humains qui se sont retrouvés dans une situation de misère suite à un licenciement, une rupture, ou de mauvais choix dans la vie... Toutes ces personnes ont un avenir et un passé à raconter… 

Depuis 2014 le nombre de sans abris en France a doublé et la France regroupe à elle seule la moitié des sans abris en Europe. 

Pour participer à nos missions, pour devenir adhérents et bénévoles n'hésitez pas à nous contacter et nous donner vos disponibilités via notre formulaire de contact.

À travers cette initiative, notre but est de multiplier les chances de ceux qui en ont besoin. C'est en ayant accès aux ressources nécessaires que les sans-abris peuvent se réaliser et gagner la confiance nécessaire pour s'accomplir pleinement. Nous organisons des Maraudes où nous distribuons des kits de survie pour améliorer leur conditions dans la rue, des aides alimentaires pour les étudiants ainsi que tout le matériel sanitaire adapté pour se protéger. Des solutions sont apportées pour chacun (accès au logement, lutte contre les addictions, retour à l'emploi..) 

La LFH  effectue ses actions sur Paris , sa banlieue et en province  pour venir en urgence aux personnes les plus démunis touchées par la crise en distribuant gratuitement des produits alimentaires variées,

des kits sanitaires (gels hydro alcooliques, masques, produits de soin etc.)

 des kits d’hygiène (protections périodiques, shampoings, savons, dentifrices, rasoirs etc.),

des vêtements (pulls, gants, chaussettes, bonnets, écharpes, serviettes de bain, sacs de couchage etc.), et des produits de soin.

La distribution de ces produits permet de réaliser un véritable lien social avec les sans-abris, souvent marginalisés, et de développer une qualité d’écoute et de conseil pour les accompagner au mieux par la suite. 

L’objectif est désormais d’aller plus loin dans l’aide proposée aux bénéficiaires, en mettant en place un suivi grâce aux téléphones que nous leurs distribuons lors de chaque maraude  en ciblant leurs besoins et en leur proposant d’accéder à des services de réinsertion diverses : accès aux soins médicaux grâce à des partenariats avec des structures hospitalières, accès au logement grâce à des partenariats avec les différentes Mairies et structures spécialisées, et accès à la formation et à l’emploi grâce à des partenariats avec des associations et des programmes de mentoring. 


Nous souhaitons leur proposer des services concrets : aide sanitaire (renseignements médicaux, aide à la prise de rendez-vous,  etc.), aide administrative (rédaction de CVs, soutien juridique, accès aux aides etc.), et aide sociale (accès à des formations linguistiques, aide à la réinsertion, développement personnel etc.)

 

Soutenus par nos  adhérents donateurs et nos  bénévoles, nous saisissons l’opportunité offerte par les entités publiques privées qui souhaitent venir en aide aux plus vulnérable, pour accentuer et diversifier notre action

40ba6d_d646a50016f244d28d7b55b61cf6a8c3_mv2_edited.jpg
17850099473559072.jpg
17893275287106837.jpg