top of page
Aucun programme disponible

La Ligue Humanitaire soutient les peuples qui suite à des catastrophes naturelles ou humaines se retrouvent dans l'extrême précarité.

La LFH élabore et développe également des partenariats avec des associations locales dans des pays en crise afin d'acheminer le nécessaire .

 

Dans les régions les plus démunies dans le Monde,  moins d'un enfant sur deux a accès a la scolarité. Ces régions rurales sont souvent délaissées par l'Etat et par les collectivités territoriales.

La Ligue Humanitaire s'engage dans l'éducation pour tous  notamment en Inde, en Amérique latine (Colombie, Brésil) ou encore en Afrique (Yemen, Maroc ) ou en Asie (Inde) afin de financer des orphelinats et des  écoles sociales.

La Ligue Humanitaire dénonce ce manque de moyens dans ces régions reculées et souhaite mettre tout en œuvre pour a terme réduire les inégalités d'éducation .

Le grand chantier de l’éducation dans ces zones comporte des défis colossaux qui concernent tout autant l’accessibilité, l’équité, la qualité et que la gouvernance du système scolaire. Malgré le lent progrès observé au cours des dernières années, la route à parcourir reste longue afin de démocratiser l’accès à l’éducation et de permettre à une majorité d’Indiens d’acquérir des diplômes ayant une valeur sur le marché. Au-delà de la scolarisation de masse, le véritable enjeu de l’Inde est celui de la diffusion d’une éducation de qualité qui augmente le capital social de sa population et qui procure de réelles chances de réalisation professionnelle aux jeunes, peu importe leur origine sociale et les conditions de leur naissance.

13.jpg
19.jpg
241154450_368662198249736_6953841946603206425_n.jpg
20.jpg
inde.png
bottom of page